Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Seeeeb
24 décembre 2008

Le tutorial de Noel : la colorisation façon Seeeeb.el

noComme promis, j'ai réalisé un tutorial (bordélique) pour vous expliquer en images comment je procède pour réaliser mes images pour le blog.

J'ai fais quelque chose de générique même si parfois je fais des choses plus complexes, ce qui j'espère en aidera certains.

Par contre, je me suis basé sur le fait que ceux qui vont l'utiliser connaissent un minimum Photoshop ou équivalent et son familier par exemple avec le concept des calques, sinon, ça va être coton >_<

Bref, voici donc les 5 pages en images et à la fin de la note, un lien pour télécharger le fichier au format PDF pour ceux que ça peut intéresser.

P1  P2
P3  P4
P5
(cliquez sur les images pour les agrandir)

Et donc, voici un lien pour télécharger le fichier en PDF, vous pouvez passer par ici (une fois sur la page suivante, faite un clic droit sur le TutoSeeeeb.pdf et "Enregistrer sous..." et voilà !)

C'est donc mon cadeau de Noël pour vous, faites en bon usage ;-)

Et, si des choses restent nébuleuses ou mal expliquées (oui je sais, il y a pleins de fautes d'orthographe/de frappe) posez moi vos question, ici dans les commentaire ou par mail !

OwOwOw

Et joyeux Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey.... on dirait les petits bonhommes de nowel qu'il y a dans WoW mais avec un ventre plat ^^<br /> <br /> (ok ok je sors, suis plus làààààà )<br /> <br /> Joyeux Noël quand même !
S
Zia : Merci, en effet, le tuto est pas forcement adapté à tout le monde, je donne ma technique, chacun en retire ce qu'il veux ! Rien du tout même :-P<br /> <br /> Teras : Bon ben, je pensais refaire une mouture plus propre sur word, tes indications orthographiques et grammaticales me seront bien utiles ^^<br /> Tu verra à l'usage avec un peu de pratique, c'est pas si compliqué, te suffit te trouver tes propres automatismes et ça roule !<br /> <br /> mat : ah ben faut absolument te faire offrir un scanner, ça te changera la vie !<br /> Comme dit plus haut, c'est pas ma solution la solution ultime, l'outil sélection libre est bien aussi, si tu prends un gris moyen et que tu passe le calque en mode produit après avoir fait toute ton ombre, ça marche aussi !<br /> Mais il y a 1000 façons de faire ;-)<br /> <br /> na! : bah, je me demande si, si tu utilisais cette technique, cela ne dénaturerait pas ton style péchu et enlevé, je ne suis pas certain que cette manière de bosser t'irai ! :-P
N
c'est super compliquééééé ! j'y arriverai jamais !<br /> super bien tuto en tout cas ! beau boulot !
M
ahah, enfin, on connaît tes secrets !<br /> moi je passe beaucoup de temps parce que je retrace tout sous photoshop (pas de scanner, je prends les rough en photo et en plus sur papier, je dessine salement :)<br /> par contre par exemple pour un perso, je fais les traits et je remplis directement ce calque avec les couleurs. ensuite pour les ombres, je me sers de l'outil de sélection libre, je prends la partie à ombrer et je baisse la luminosité sur tout cette partie ! ça permet de faire une ombre sur tout un perso d'un seul coup !<br /> sympa comme tuto en tous cas, je tenterai peut-être !<br /> oh et puis : joyeux noel !
T
Super !<br /> <br /> Il ne me manque plus qu'à passer à l'étape "ombrage", je connaissais déjà ce qui précédait. Pas évident...
Publicité
Archives
Le blog de Seeeeb
Le blog de Seeeeb
Publicité