Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Seeeeb
25 août 2008

Why so serious ?

WhySoSeriousF
(cliquez pour agrandir)

Flippant hein ?

Voilà, profitant de l'opération ciné-cool (toutes les séances à 4 € en Alsace Lorraine pendant une semaine) j'ai pu de nouveau aller au cinéma. Car oui, je ne suis pas un bourgeois, un nanti, un de ces rond de cuir qui ont une carte de cinéma illimité !

Bref.

On en a profité pour aller voir coup sur coup Wall-E et The dark knight (d'où l'image d'au dessus, mais vous aviez compris).

Donc, deux p'tits avis en passant :

Wall-E : Visuellement très très bien fait, l'histoire est sympa sans plus (bien moins que Nemo, du même réalisateur) et ne casse pas des briques par sa prévisibilité. Le truc qui m'a vraiment plu : la vision des humains dans le futur. Tellement réaliste selon moi.
Voilà pas grand chose de plus à dire, heureusement que c'était "en promo" ^^

The dark knight (attention, si vous ne vous pas savoir des trucs essentiels sur le film, arretez vous là car je spoile grave ensuite) : Tout d'abord, soyons clair, Batman gonfle toujours autant avec sa voix d'outre tombe quand il est sous son masque et son timbre de jeune fille lorsqu'il est Bruce Wayne.

L'histoire quand a ee est sympathique, rondement -et longuement, 2h27- menée ce qui fait plaisir.

Le clin d'oeil à l'épouvantail au début du film est sympa, le passage en Asie très superflu.

Parlons un peu des personnages secondaires important :
Rachel : celle qui fait vibrer Batman est interpreté ici par Maggie Gyllenhaal. Elle apporte au personnage par rapport à Katie Holmes une envie encore plus forte de lui balancer des coup de pied dans le visage jusqu'à ce qu'elle en pleure du sang. Heureusement qu'elle meure pour de vrai (pas comme Grodon), cette grognasse.

Harvey Dent / Double Face : Sympathiquement amené, la partie ou il est réellement Double Face est bien trop courte et j'aurais apprecié qu'il soit encore exploité dans un film suivant, mais, vu qu'il est mort à la toute fin du film comme une merde... Tant pis !
A ce tarif là d'ailleurs, j'ai nettement préféré le Double Face de Tommy Lee Jones.

Le Joker : on a tellement entendu parler de son interpretation un peu partout et du fait qu'Heath Ledger meriterait un oscar posthume (qu'il aura forcement, Hollywood adorant dce genre d'histoire larmoyante) que je m'attendais à quelquechose de grandiose. Et bien oui, et non.
Certes, le Joker vampirise l'image à chaque de ses apparition, certes, le personnage est un vrai fou et un vrai génie, manipulateur, déjanté et charismatique, mais...
Mais, je ne saurait dire si son interpretation surpasse celle de Jack Nicholson, il faudrait que je revois le premier Batman.
Par contre, à cause de la mort (en vrai) de l'acteur, je regrette qu'on ne puisse revoir le personnage dans un (ou plusieurs) futurs film.

Un très bon Batman donc, qui fait qu'on en a pour son argent (encore plus à 4 € ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu aurais du aller voir kung fu panda :)
N
ouéééé, ça va saigner, teras n'est pas d'accord avec seeeeb sur le dernier batman ! Qui aura le dernier mot, les paris sont tout verts
S
C'est toujours intéressant de pouvoir comparer les avis ^^
T
Je prépare mon billet sur ce le dernier Batman, qui devrait être publié dans la semaine.<br /> <br /> Et je ne suis pas d'accord avec toi sur pas mal de points.
Publicité
Archives
Le blog de Seeeeb
Le blog de Seeeeb
Publicité